PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

vendredi 13 mars 2015

Le COMITÉ 21 MARS contre le Racisme appelle à une manifestation nationale à Amsterdam le 21 mars

    « Ensemble contre le racisme, l’islamophobie, 
    l’afro-phobie et l’antisémitisme»

    Sous ce mot d'ordre, le COMITÉ 21 MARS organise une manifestation nationale à Amsterdam le 21 mars 2015 pour la Journée Internationale contre le Racisme et la Discrimination. Nous appelons à une reconnaissance de l’islamophobie comme une forme de discrimination, à une lutte efficace contre le racisme envers les musulmans et à prêter plus d’attention au thème de l’esclavage et au passé coloniale néerlandais. 

    Les organisateurs font un plaidoyer en faveur d'un véritable plan d’action contre la discrimination sur les plans du travail, de l’éducation, du contrôle de faciès par la police, et ce, pour élaborer ensemble une politique d’asile plus humaine et respectueuse des droits de l’ homme. 

    Le programme du Samedi Après-midi 21 mars 2015 à Amsterdam : 

  • A partir de 13 h 00 : Rassemblement des manifestants à la place Dam , Abdou Menebhi prendra la parole au nom du Comité 21 mars et Maryama Omar au nom des réfugiés somaliens 

  • A 13 h 30 : Départ de la manifestation à partir de la place Dam via Rokin, Munt, Vijzelstraat en Stadhouderskade en direction de Museumplein. 

  • De 15 h 00 à 17 h 17 Pendant la manifestation à Museumplein un programme culturel est prévu. Divers personnes y prendront la parole : Anousha Nzume, Tanja Jess, Mariette Patijn (FNV) et Humberto Tan 

    Pendant la semaine nationale d’action du 14 au 20 mars qui précède la manifestation, une multitude de débats et d'activités seront organisés pour divers publics cibles. Une pétition sera présentée au parlement et aux ambassadeurs du COMITE 21 MARS sur les différents thèmes et  le terrain des discrimination sera nommé. 

    Ces activités étaient organisées également l’année dernière par le COMITÉ 21 MARS et soutenu par plus de 80 organisations, dont la Fédération Nationale des Syndicats FNV, le Conseil National des Marocains en Hollande, le Conseil des Églises d’Amsterdam et L’organisation Église en Action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire