PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

jeudi 5 mars 2015

Conférence à Paris: La FMDM se penche sur le rôle de l’intelligentsia dans le processus des réformes

Dans le cadre des Mardis de la Fondation Maison du Maroc, le FMDM organise une conférence-débat sous le thème : «Interpellation sur le rôle de l’intelligentsia dans le processus des réformes » le mardi 10 mars 2015 à 19h30 à la salle de conférence de la Fondation Maison du Maroc avec le Professeur Mohamed HADDY.

La conférence s'inspire du thème de l'ouvrage écrit par l’universitaire Mohamed Haddy, "Interpellation sur les réformes : Rôle de l’intelligentsia", qui met en avant notamment le rôle de l’intelligentsia dans la société en ce sens qu’elle doit l’aider à consacrer le débat critique pour briser les "chaînes étouffantes".

C'est une étude pointilleuse sur le rôle des intellectuels par rapport aux dysfonctionnements économiques, l’exercice du pouvoir, la qualité du travail, le système gestionnel, les réformes ou encore le projet de société, entre autres.

Mohamed Haddy est Docteur d’Etat en Droit de l’Université Paris XI et professeur de l’enseignement supérieur à l’Institut national d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU), à l’Institut Royal de l’Administration territoriale de Kénitra et à la Faculté de Droit Rabat-Agdal.

Amale Daoudi et Map 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire