PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

lundi 19 janvier 2015

L’IMMIGRATION MAROCAINE 50 parcours, 50 talents de Jamila Ben Azzouz


Ils sont belges francophones ou néerlandophones, et issus de l’immigration marocaine. Ils ont  réussi leur parcours professionnel, alors que rien ne les y prédestinait. Ils ont dépassé le « déterminisme social » malgré les nombreuses contraintes liées à leurs conditions de départ et nous livrent, à travers leurs témoignages, comment, partis de rien, ils sont arrivés « là où on ne les attendait pas ».

Ce livre se veut un hommage aux générations pionnières et désire offrir aux générations futures des images d’identification positives. Il vise la remise en question des stéréotypes. Il invite le lecteur à ouvrir son regard et changer de perspective à l’égard des personnes issues de l’immigration en déconstruisant les préjugés.

Il comble un vide en termes de visibilité de cette « majorité silencieuse » qui souhaite vivre sa vie sans devoir porter la responsabilité des « dérapages » d’une minorité dont les écarts de conduite sont largement portés par les médias. Il s’agit donc de rétablir un juste équilibre et rendre perceptible la grande diversité de parcours et de profils que comprend cette « diversité ».
 
 
Jamila Ben Azzouz est psychologue clinicienne. Elle intervient également en entreprise en tant que consultante en ressources humaines, formatrice et coach. Ses principaux domaines d’expertise sont la gestion des talents, le développement du leadership et l’accompagnement au changement des individus, des équipes et des organisations. Elle est également conférencière et directrice scientifique de programmes auprès d’Ichec Entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire