PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

lundi 19 janvier 2015

La Fondation Hassan II lance un espace numérique destiné aux MRE

A l'occasion de la 101ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, organise la cérémonie de lancement de e-taqafa.ma, le centre culturel virtuel marocain, le lundi 19 janvier 2015 à 10h à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.

www.e-taqafa.ma est un espace numérique destiné aux Marocains résidant à l'étranger qui, à l'image d'un centre culturel réel, mettra en exergue le Maroc à travers son patrimoine et ses richesses culturelles et donnera à voir la scène culturelle et artistique marocaine et ses acteurs partout dans le monde au moyen d'un support pratique et facile d'accès.

Cette plateforme offre une programmation pluridisciplinaire qui inclut le patrimoine culturel, l'Histoire, la préhistoire, la géographie, la musique, l'art pictural, le design, les contes...elle présentera régulièrement les nouvelles publications, les festivals, les biennales, les expositions et autres manifestations qui font l'actualité artistique et culturelle du Maroc.

En outre, e-taqafa se veut un espace qui permet aux créateurs et autres acteurs culturels de s'exprimer et de communiquer autour de l'art, la littérature, le théâtre, le cinéma à travers des analyses, des chroniques, des ateliers d'échange et de partage...Ce centre culturel virtuel présentera aussi des portraits et des gros plans où des réalisations, des parcours et des expériences artistiques marquantes seront mis en valeur. De plus, une rubrique galerie virtuelle proposera des expositions d'artistes marocains résidant à l'étranger et servira de pont entre l'art et la culture au Maroc et l'apport des Marocains de l'extérieur.

Pour en savoir plus sur la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger, veuillez consulter le portail : www.fh2mre.ma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire