PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

dimanche 30 mars 2014

Deuxième titre mondial pour le franco marocain Abdellah EZBIRI

Deuxième titre mondial pour le franco marocain Abdellah EZBIRI

Sans douter une seconde de ses capacités, c'est en combattant déterminé que le lyonnais Abdellah EZBIRI s'est emparé ce samedi 29 mars 2014 du titre de champion du monde SKA K-1 lors des STARS NIGHT 2014 dans salle comble à Vitrolles en France le 29 mars 2014.

Le franco marocain, qui a pu dominer le belge Rachid BOUMALEK lors des 5 rounds de 3 minutes, a battu aux points un adversaire coriace, lui même d'origine marocaine et ce lors d'une confrontation à rebondissements.

Le 6 avril 2013, Le kick-boxeur franco-marocain avait remporté la ceinture mondiale de l'association internationale de Kick-boxing (ISKA) en battant le Suédois Kittisak Noiwibon, lors de la 7ème édition du Fightzone. Il sera honoré par les félicitations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

A l'issu de ce combat qui lui permet d'offrir un nouveau titre mondial à son pays d'origine, Abdellah EZBIRI a dédié son titre au Roi du Maroc : « la lettre de félicitation lors de mon premier titre m'a surprise, Je ne m'y attendais pas du tout. Elle m'a motivé énormément. Je souhaite dédier ce titre à Sa Majesté ainsi qu'à tous les marocains du Maroc et du monde » précise t il.

Le double champion est issu club Fighters69, une pépinière de champions créée il y a dix ans par son coach et frère Fouad EZBIRI, quadruple champion du monde. Le club prépare, en partenariat avec la Consulat du Royaume du Maroc à Lyon, ABTAL Sportdays 2014 : un événement qui vise la mobilisation des compétences sportives MRE dans toutes les disciplines sportives prévu fin mai 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire