PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

mardi 4 février 2014

Immigration au Canada: des milliers de familles bientôt réunies

OTTAWA-Le Canada veut éliminer les arriérés de demandes de parainnage des parents et grands-parents dans le cadre de sa politique d'immigration.Bientôt, des milliers de familles seront réunies grâce à cet assouplissement.
Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, a annoncé aujourd'hui le lancement de la prochaine phase du plan du gouvernement en vue d'éliminer l'arriéré de demandes dans le programme de parrainage des parents et des grands-parents (PGP).
Tel qu'il l'a promis plus tôt cette année, le gouvernement du Canada a rouvert le PGP afin d'accepter 5 000 nouvelles demandes. Puisque Citoyenneté et Immigration Canada a déjà reçu 5 000 demandes complètes, la réception des demandes présentées au titre du programme des PGP sera une fois de plus interrompue jusqu'à l'an prochain, pendant que nous concentrerons notre énergie à réunir davantage de familles. D'ici la fin de 2014, nous prévoyons accueillir 20 000 parents et grands-parents supplémentaires au Canada, ce qui dénotera une réduction considérable des délais d'attente pour tous les demandeurs.
Le gouvernement a de très bons antécédents pour ce qui est de la réunification des familles et des êtres chers et a pris des mesures pour veiller à réduire les arriérés et à améliorer les délais de traitement des demandes. Depuis le lancement du Plan d'action pour accélérer la réunification familiale en 2011, le gouvernement a réduit l'arriéré de moitié, et le Ministère prévoit qu'il aura été réduit de 75 p. 100 d'ici la fin de 2015.
Le gouvernement continue d'avoir le programme de réunification familiale le plus généreux de tous les pays développés. Grâce au super visa, les parents et grands-parents peuvent rendre visite à leurs familles au Canada plus rapidement et plus facilement. À ce jour, plus de 28 000 super visas ont été délivrés et presque 98 p. 100 des demandeurs du super visa qui satisfaisaient aux exigences ont été approuvés.
De nouvelles demandes seront acceptées dans le cadre du programme des PGP à compter de janvier 2015. D'autres renseignements seront disponibles à l'approche de cette date.
Faits en bref
  • En incluant les conjoints et les personnes à charge, les 5 000 demandes au titre du programme des PGP représenteront environ 9 000 personnes.
     
  • Les répondants admissibles peuvent amener temporairement leurs parents ou grands-parents au Canada au moyen du super visa, qui est un visa pour entrées multiples, valide jusqu'à 10 ans, et qui permet à un parent ou à un grand-parent de demeurer au Canada pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois à la fois sans avoir à renouveler son statut.
Citation
« Notre gouvernement comprend l'importance de passer du temps en famille et avec des êtres chers, et il s'est engagé à améliorer le système d'immigration afin de réunir les familles plus rapidement. Le programme de réunification des familles du Canada est le plus généreux dans le monde développé. En complément de ce programme, le nouveau super visa demeure une option non seulement pratique, mais qui connaît aussi un taux élevé d'approbation chez les personnes désirant rendre visite à leur famille au Canada, et ce, pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans à la fois. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire