PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

mardi 12 novembre 2013

Constitution de l'Union des Mosquées de Rhône Alpes à Saint Etienne.



Le 10 Novembre 2013, l'assemblée Générale constitutive s'est  réunie à Saint Etienne pour adopter les statuts de la nouvelle fédération UMR-Rhône Alpes . Cette fédération est une des 22 fédérations Régionales qui composeront l'UMF Nationale ( union des mosquées de France) ,une institution qui a été créée le 29 Septembre dernier à Paris, L'UMF s'appuie sur l'adhésion des mosquées de France dont la tendance et la sensibilité cadrent avec les objectifs de cette dernière.

L'UMR- Rhône Alpes représente la troisième région de France avec plus de 600000 musulmans et plus de 65 mosquées dont les associations gestionnaires seraient les adhérents de L'UMR Rhône Alpes

La nouvelle fédération a constitué son bureau .Le président élu n'est autre que le recteur de La grande Mosquée Mohammed VI de Saint Etienne, Monsieur Larbi Marchiche. Les Deux vice présidents élus sont les gestionnaires de La Mosquée Oyonnax dans l'Ain et La Mosquée Chambery, respectivement Monsieur Barni Ahmed et Monsieur Al Bahraoui Mohamed.

L'UMF souhaite apporter une nouvelle pulsion à l'Islam de France, en étant plus proche des Mosquées pour leur apporter les soutiens indispensables au développement de l'islam dans un cadre cohérent et en mettant l'accent sur la formation des Imams , un des piliers et vecteurs de l'apprentissage de la religion. Les musulmans ont besoin plus que jamais de réaliser une introspection sur les modalités de leurs organisations et institutions en France et cette démarche nationale a pour objectifs d'adhérer au principes de l'islam cohérent et d'oeuvrer pour mettre en place une institution ouverte à tous les musulmans hommes et femmes ayant la volonté de participer à la construction d'un islam de France d'aujourd'hui et de demain.

Aldo Oumouden
Secrétaire Général UMR Rhône Alpes
Porte Parole de La Grande Mosquée Mohammed VI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire