PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

lundi 30 septembre 2013

Une école franco-marocaine des ingénieurs à Fès en 2014

Fioraso Geneviève, la ministre française de l'Enseignement supérieur et de recherche, a annoncé la création d'une école d'ingénieurs au Maroc pour les étudiants des deux rives de la Méditerranée, en partenariat avec l'INSA.

Lors d'une réunion du groupe 5+5 à Rabat vendredi dernier, ils ont indiqué que ce projet d'école publique d'ingénieurs ouvrira ses portes en 2014 à Fès situé sur le campus universitaire et qui sera " le premier établissement public euro-méditerranéen d'enseignement supérieur et de recherche dédié à l'ingénierie et à l'architecture ".

Le nouvel institut à Fès, qui sera financer par la France et le Maroc, s'adressera à l'ensemble des étudiants de l'Afrique subsaharienne et des pays du Maghreb. La ministre a aussi la volonté de faire venir des étudiants français à Fès pour renforcer l'échange des étudiants entre les deux pays. Actuellement, plus de 32.000 Marocains étudient en France.

Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la Formation des cadres, a estimé que notre pays le Maroc pouvait jouer un rôle de hub scientifique régional.

Aussi, la création d'autres établissement d'enseignement supérieur au Maroc, en partenariat avec de grandes écoles et des universités françaises, est également prévue.
 
http://www.bougepas.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire