PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

dimanche 14 juillet 2013

Marocains du Monde: BCP-BPCE Ensemble pour les MRE

François Pérol, Président du Directoire du Groupe BPCE et Mohamed Benchaaboun, Président-Directeur Général de la Banque Centrale Populaire du Maroc, ont signé un accord pour le développement d'une offre bancaire commune destinée aux Marocains du monde (MDM) résidant en France, clients des réseaux respectifs des deux Groupes.


Franois Prol BPCE Mohamed Benchaaboun BCP Maroc 2013
À la suite de la prise de participation du Groupe BPCE dans le capital de la Banque Centrale Populaire (BCP) à hauteur de 5% en mai 2012 et forts de leur proximité historique et culturelle, les Groupes BPCE et BCP ont travaillé à développer des synergies industrielles et commerciales au bénéfice de leurs réseaux bancaires respectifs.



Cet accord-cadre de partenariat s'inscrit dans les stratégies de développement des deux Groupes


Il porte prioritairement sur la coopération sur le marché des migrants, notamment par la mise en place d'une offre de bi-bancarisation en France et au Maroc et le déploiement d'une nouvelle offre de transfert de fonds vers le Maroc à tarif privilégié, à partir des réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne en France.

Cette offre de bi-bancarisation et de transfert sera complétée par la mise en place d'un crédit immobilier pour l'achat d'un bien au Maroc financé en euros ou en dirhams en fonction des besoins de la clientèle commune et d'un service d'assistance et de prévoyance.

À travers ce partenariat commercial, BPCE et BCP ont pour objectifs de favoriser la double bancarisation de leur clientèle en France et au Maroc et la valorisation de leur épargne.

Par cette nouvelle réalisation menée sur le marché des MDM, les deux Groupes engagent le processus de concrétisation des grands projets visés par leur partenariat dans les différents métiers de la banque et de la finance.

Source: lereporter.ma


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire