PROGRAMME DU JOUR

https://www.facebook.com/RADIO.mdm.itma

mardi 29 janvier 2013

L'italo marocain Khalid Chaouki candidat aux législatives italiennes


Dans le cadre de sa politique d’ouverture aux composantes de la société italienne, le Parti démocratique italien va présenter 4 candidats d’origine « immigrée » aux prochaines élections législatives qui se tiendront les 23 et 24 février prochain.

  
Le candidat italo-marocain Khalid Chaouki est le représentant type de la vraie Italie. Né au Maroc en 1983, il a grandi à Parma et Reggio Emilia, puis fondé l'Association Nationale des Jeunes Musulmans de l'Italie. 


Ce journaliste, proche du centre - gauche depuis les années collège, a été nommé en 2005 par le gouvernement italien au sein du Conseil de l'Islam, au Ministère de l'Intérieur. Il est également, depuis 2008,  responsable des Jeunes Démocrates et ensuite du mouvement  "Nouveaux Italiens". 


Rappelons que  dans son  programme sur l’immigration le Parti Démocrate Italien  soutient  la nationalité basée sur le "ius soli" dite tempérée, vise l’abrogation du délit d’immigration clandestine,  l’abolition de la taxe du permis de séjour. Il prône aussi la création d’un organisme qui diagnostique la situation réelle des travailleurs étrangers et propose de nouvelles règles pour entrer légalement en Italie.
  

Verdict le 25 février 2013 pour Nouveaux italiens qui se battent pour une Italie de la coexistence.


Amale DAOUDI  (Contact)
Rédaction Radio ITMA
http://radio-itma.playtheradio.com/newsdetail.cfm?rnwid=62122

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire